Il est impossible d'aider ou d'accompagner une personne en souffrance qui ne consent pas à sa prise en charge pour l'aider.
Pour cette raison le serment d'Hippocrate mentionne bien le devoir du respect libre et éclairer du patient !
C'est ce que nous faisons à La Maison Des Synergies en répondant clairement à toutes les interrogations des personnes sur ce que nous pouvons proposer aussi bien en techniques conventionnelles, comme l'orthopédie ou en techniques non conventionnelles comme avec les techniques réflexes ou énergétiques.
En France, la santé n'est prise en charge que par le système conventionnelle de la médecine moderne.
Or, dans tous les autres autres pays du monde la santé est une affaire sanitaire globale qui prend la personne dans son intégralité.
En effet, la bonne santé est une affaire de bonne équilibre de la personne à la fois mental, physique, émotionnel et environnemental.
L'environnement n'est pas que physique, il est aussi affectif, social et sociétal, dans lequel la personne doit trouver sa place, avec la reconnaissance de ce qu'elle est dans toute sa dignité et le respect avec toute son utilité dans le monde qui l'entoure.
C'est pour cette raison, que dans le monde entier, sauf en France, la santé est une question sanitaire de bien-être physique, psychologique et émotionnel, et non seulement de troubles physiques, psychologiques ou de situation de handicap.
La France tente de combler son retard avec des spécialités comme l'ergonomie, l'orthophonie, et bien d'autres spécialités dérivée de la rééducation fonctionnelle physique, comme avec les orthoptistes. Mais est-ce bien suffisant ?
Evidemment, nous avons des relations avec ces spécialités, et comme nous elles se plaignent du manque de reconnaissance des instances dans le travail qu'elles réalisent, en parti par le manque de financement public qui entrainent une limitation de leurs séances.
Et quand nous entrons dans la non reconnaissance des métiers non-conventionnel comme la psychologie, la réflexologie, les médecines traditionnelles ancestrales comme la médecine chinoise, la pharmacopée traditionnelles des herboristes et naturopathes, etc. qui se traduit par une absence de prise en charge, quand ce n'est pas par des dénonciations de charlatanisme.
Pourtant ces médicines traditionnelles ancestrales présentent des milliers d'années de résultats, qui ont permis aux générations de se succéder jusqu'à nos jours.
Certains troubles comme les Zona, les brûlures,... ne sont résolus que par les Energétiens et les réflexologue quand la médecine moderne ne font que les amoindrirent.
La Maison Des Synergies avec ses techniques réflexes multiples aide et accompagne les patients en souffrance, dans de lourdes pathologies et dans la complémentarité des soins, vers le mieux-être.
Il n'y a pas besoin de croire ou de ne pas croire en ce qui fait, mais vous avez seulement besoin de comprendre et de vouloir faire ce que nous pouvons faire comme vous le faites déjà avec la médecine conventionnelle.
Evidemment, l'état ne prend pas en charge ces techniques au nom de la collectivité, mais ce n'est pas non plus la collectivité qui vous soignera !
Seul chacun de vous êtes responsable de votre vie et de votre santé et personne d'autre que vous ne peut décider quelle sont vos propriétés !
Le corps humain présente des pouvoirs extraordinaires, à la seul condition de savoir l'écouter, le comprendre et l'aider à vous maintenir en vie.
Belle journée à vous !
LA MAISON DES SYNERGIES
Notre Centre de Formations
Organisation Nationale des Thérapies Complémentaire
Paris
Copyright © Tous droits réservés à La Maison Des Synergies